Compagnie Acte - Actualités

La compagnie ACTE recrute un·e responsable d’administration

La compagnie ACTE recrute un·e responsable d’administration

La Compagnie recherche, pour février-mars 2019, un·e responsable d’administration pour accompagner l’ensemble des projets de la compagnie et, en particulier, le projet européen ; LIEU d’ÊTRE à PLOVDIV (Bulgarie), Capitale européenne  de la culture 2019.

MISSIONS

-       Gestion financière, comptable, juridique et sociale de la compagnie et de l’ensemble des projets de création en cours
-       Gestion de la vie courante de l’association, en lien avec le Conseil d’administration
-       Responsabilité du suivi spécifique (financier, comptable, juridique) propre au projet européen Plovdiv-Capitale Européenne de la culture 2019
-       Recherche de financements et de partenariats, publics ou privés, nécessaires au développement de ce projet LIEU d’ÊTRE à Plovdiv
-       Être force de propositions dans les réflexions pour le développement global de la compagnie ACTE
-       Coordination et gestion des ressources humaines de l’équipe, sur le plan administratif
-       Selon l’évolution des projets de la compagnie, le profil et les envies du·de la responsable d’administration, le poste pourra également prendre en charge des missions de production et/ou de diffusion.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

▪          GESTION FINANCIÈRE, JURIDIQUE ET SUIVI DE COMPTABILITÉ

-       Définition des orientations budgétaires en lien avec le trésorier et la directrice artistique
-       Élaboration et suivi du budget général, du plan de trésorerie
-       Pilotage des tableaux de bords de gestion de la compagnie (comptabilité, social)
-       Relation avec l’expert-comptable (déclaration de TVA trimestrielle, écritures comptables, compte de résultat et bilan…)
-       Élaboration et rédaction des dossiers de demande de subvention et suivi du versement
-       Élaboration des contrats de cession, conventions de co-production, en lien avec la chargée de production
-       Liaison avec les responsables administratifs des partenaires des projets, et institutions publiques
-       Facturation clients, paiements fournisseurs, défraiements…

▪          SOCIAL

-       Suivi des embauches, contrats et fiches de paie sur Spaiectacle (intermittents, régime général) – environ 200 payes par an
-       Déclarations, paiements et suivi des différentes caisses de cotisations, DSN
-       Coordination du travail de l’équipe administrative, suivi du temps de travail et des congés

▪          GESTION COURANTE DE LA VIE DE L’ASSOCIATION

-       Suivi associatif : préparation des CA et AG, gestion des adhésions, dons et mécénats, déclarations en préfecture, déclarations des droits d’auteurs et des droits voisins …

▪          DÉVELOPPEMENT DE LA STRUCTURE

-       Participation à la mise en place d’une réflexion de développement ou évolution de la structure
-       Entretien des relations avec les partenaires institutionnels ou privés, mécènes de la compagnie
-       Entretien ou développement des relations avec d’autres structures culturelles, nationales ou internationales

PROFIL RECHERCHÉ

-       Formation supérieure en administration de compagnie, ou expérience professionnelle d’au moins 3 ans en tant qu’administrateur/trice de structure culturelle et/ou compagnie artistique
-       Rigueur administrative et sens de l’organisation
-       Autonomie
-       Nécessaires connaissances des spécificités du spectacle vivant, droits du travail et des intermittents
-       Sens du contact, goût pour le travail en équipe, capacité d’adaptation
-       Bonne aisance rédactionnelle et orale
-       Maîtrise des logiciels bureautiques et de paie
-       Expériences sur des projets européens ou financés par l’UE
-       La maîtrise de l’anglais est un atout

LIEU DE TRAVAIL

Compagnie Acte – 43 rue des Hérideaux Lyon 8
Le/la salarié·e pourra également être amené·e à suivre les tournées de la compagnie.

 CONDITIONS

- Contrat de 28 à 35 heures hebdomadaires, selon profil
- Rémunération selon convention CCNEAC – / groupe 4 – Agent de maîtrise-responsable administratif. Échelon selon expérience
- CDD de 12 mois
- Prises en charge : 50% du titre de transport mensuel, mutuelle d’entreprise
- Droit au FNAS

CANDIDATURES DÈS À PRÉSENT (et avant le 25 janvier inclus)

- CV + lettre de motivation à envoyer par mail à cieacte@compagnie-acte.fr, annick.charlot@compagnie-acte.fr avec comme objet : RECRUTEMENT ADMINISTRATION 2019
- Les candidatures sont examinées dès réception
- Un entretien pourra être demandé dès réception et étude de la candidature
- Prise de poste en février ou au plus tard, mars 2019


 

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