Compagnie Acte - Actualités

[RETOUR SUR] : vendredi 23 novembre à 18h30 / L’OUVERTURE OFFICIELLE DE LIEU d’ÊTRE à Plovdiv

[RETOUR SUR] : vendredi 23 novembre à 18h30 / L’OUVERTURE OFFICIELLE DE LIEU d’ÊTRE à Plovdiv
 © Gilles Aguilar

C’est au croisement des arts et des cultures, entre danse contemporaine, danse traditionnelle et sourires complices, que se sont retrouvé·e·s, ce vendredi 23 novembre au studio des Hérideaux, plus de 40 invité·e·s pour le lancement officiel de LIEU d’ÊTRE à Plovdiv ! D’ici quelques mois, le spectacle renaîtra près des collines bulgares et fondera son récit au cœur d’une autre culture.

Après une projection du documentaire LIEU d’ÊTRE au Familistère produit en 2013, lors de la tournée de LIEU d’ÊTRE au Familistère de Guise, Annick a dévoilé en images les contours et avancées du projet bulgare, qui se construit depuis plus d’un an maintenant.

Les deux premières résidences de repérage de février & octobre 2018 ont révélé le lieu du spectacle : une résidence étudiante de l’université de médecine de Plovdiv ! Les complices de LIEU d’ÊTRE compteront donc parmi les étudiant·e·s bulgares et internationaux·les.

Tandis que les langues et les vécus s’entremêlaient dans le studio, Ot Izvora nous a offert une prestation de danses traditionnelles. Musiques, costumes fleuris, et cris joyeux ont coloré l’atmosphère. Pour clore ce clin d’œil aux traditions et rendre hommage à la rencontre entre danse contemporaine et patrimoine culturel, nous avons tous·tes été invité·e·s à mêler nos pas à la ronde joyeuse.

À nous tous·tes maintenant de tracer la suite du chemin…
Février 2019 : retour à Plovdiv  pour concrétiser les rencontres et opérer l’alchimie de LIEU d’ÊTRE !
Avril puis  mai 2019 : fabrication de LIEU d’ÊTRE in situ !
Objectif : 14, 15 et 16 juin 2019 pour 3 représentations de LIEU d’ÊTRE.

Plus que l’occasion d’une dégustation, la soirée a incarné un bout d’histoire, celle au grand H, de Bulgarie, et celle du récit de LIEU d’ÊTRE en  route vers PLOVDIV !

Ce projet a besoin de tou·tes et de chacun·e ; il doit encore rassembler les moyens de son financement. Nous lançons jusqu’en février 2019, une plateforme de contribution de particuliers. Grâce à tous·tes, il pourra se réaliser.

CONTRIBUER À LA RÉALISATION DE LIEU d’ÊTRE à PLOVDIV !

 

Le Studio des Hérideaux,

le 23 novembre dernier…

… Et le lieu qui accueillera LIEU d’ÊTRE à Plovdiv :
la résidence étudiante de l’Université de Médecine de Plovdiv !

IMG_20181123_173417_081_ Sans titre

Aux côtés de la Fondation Plovdiv 2019, pilote de la Capitale Européenne et programmatrice de tous ses événements, des partenaires coopèrent déjà à l’aventure : Institut Français de Sofia, Lycée français, associations Plovdiviennes, Centre culturel Thraces, Akademie des Arts, jeunes compagnies de danse contemporaines, écoles primaires. Nos actions pour les associer sont nombreuses.

mécènes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>