Compagnie Acte - Actualités

la compagnie ACTE danse dans le chantier du Musée d’Art Moderne de PARIS

la compagnie ACTE danse dans le chantier du Musée d’Art Moderne de PARIS

le 20 mai 2019, l'Agence H2o Architectes, en charge de la réhabilitation des espaces d'accueil du MAM de Paris, invite la compagnie ACTE pour un moment de danse exceptionnel dans le chantier.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous
dans cette danse en chantier !

Emilie Harache, Jérémy Paon, danseur·se et moi-même, sommes là, invité·es par  H2o Architectes,  pour partager un moment exceptionnel, faire un pas de côté,  avec vous, pour vous,  sous le regard de Myr Muratet, photographe.

Nous allons habiter ce lieu, l’arpenter, le ressentir, pendant une heure environ, avec vous. A partir de maintenant chacune, chacun peut à tout moment devenir acteur, actrice… Hum, détendez-vous… Je ne parle que de présence, de regard, de (dé)placement. Tout ira bien.

A partir de quand habite-t-on lieu ? A partir de quand un lieu devient -il vraiment  « nôtre » ?

A partir de quand y aura-t-il « nous » dans un espace devenu commun ?

Il faudrait peut-être pour cela… faire de la place, du vide… et dans ce vide, que chacun, chacune prenne place, prenne position. Qu’ensemble nous fassions corps, avec le lieu. Oui c’est cela, d’abord, faire entrer en scène les corps….

 

C’était le 20 mai 2019, il était 17h30 à Paris et dans le monde.
C’était au MAM, quelques semaines avant que celui-ci, ne ré-ouvre ses espaces aux milliers de visiteurs, le 10 octobre 2019.

Merci à Jean Jacques Hubert, Charlotte Hubert, Antoine Santiard pour leur envie d’ouvrir d’inattendus espaces de liberté dans lesquels les artistes peuvent se faufiler, explorer, partager. Merci à toute l’équipe de collaborateurs·trices d’H2o Architectes, qui se sont prêtés au jeu artistique.

H2o Architectes est mécène de la compagnie ACTE. En soutenant le projet LIEU d’ÊTRE en Bulgarie en juin 2019, ils et elles soutiennent la création artistique, et une forme de liberté qui agit entre les normes et les cadres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.