Vous êtes une entreprise ou une société ?

Devenez mécène de la Compagnie Acte

Au travers de leurs collaborations,
la Compagnie Acte et ses mécènes entretiennent des relations d’échanges et d’enrichissements mutuels.

Votre soutient peut être :
financier : don d’une somme d’argent
en nature : don d’un bien immobilier, de marchandises en stock, exécution de prestations de services, mise à disposition de locaux ou de moyens matériels…
de compétence : mise à disposition de compétences de salariés de l’entreprise, sous forme d’accompagnement dans le montage du projet, d’appui technique de courte ou longue durée…

Pour vous, le mécénat permet :
des avantages fiscaux : vous bénéficiez d’une défiscalisation de 60 % du montant du don.
l’amélioration de votre image externe : susciter et retenir l’attention, faire reconnaître l’entreprise comme acteur du développement local.
le renforcement de votre culture d’entreprise : fédérer le personnel autour de projets riches de sens et l’impliquer dans la vie de l’entreprise. Ouverture vers de nouveaux milieux, découvertes et échanges hors du cadre professionnel habituel.

Bulletin de mécénat

Ils sont mécènes

Tekhnê Architectes (Mécène depuis 2006)

TEKHNÊ s.a.r.l. d’architecture est une agence de concepteurs d’un cadre de vie éco-conscient, aux deux échelles du bâtiment et de la ville. Elle déploie ses activités d’architecte et d’urbaniste en France et dans les DOM. Elle est engagée sous de multiples formes, dans la transmission des savoirs et savoir-faire de l’architecture éco-responsable et des éco-quartiers.

www.tekhne-architectes.com

 

La manière d’exercer notre métier, comme notre vision du monde, ne sépare pas. Notre pratique de l’architecture est à la croisée de tous les chemins empruntés par les hommes. Dans cette approche holistique d’être en société, il ne peut y avoir des agents économiques ignorants des questions sociales, ou des artistes hors-champ, étrangers aux considérations de production des biens et services.
Être mécène, c’est donc tout simplement assumer sa part pour que la médiation artistique, tellement nécessaire dans une société d’ébriété consumériste, ait lieu.
Être mécène d’une compagnie de danse, c’est faire le choix de la chorégraphie des corps dans l’espace, la matière première de l’architecture.
Être mécène de la compagnie Acte, c’est soutenir une artiste dans sa volonté de ré-enchanter le monde, partout, y compris là où la pensée urbaine a failli.

Christian Charignon, Président.

Esprit des sens (Mécène depuis 2012)

Esprit Des Sens, née à Lyon et aujourd’hui aussi située à Paris, est une agence de communication globale dédiée à l’art de vivre. Qu’il s’agisse de relations presse, relations publiques, d’identité graphique ou de web influence, l’Agence a développé une sensibilité toute particulière aux univers du vins et de la gastronomie, des sports et du bien-être, de la décoration, de architecture, de la mode…

www.espritdessens.com

J’entendais parler d’Annick et de ses réalisations depuis longtemps déjà… Et lorsque nous nous sommes rencontrées… nous nous sommes reconnues ! Deux femmes portées par l’envie de vivre pour et par leur passion… Deux femmes avec la même ambition, celle de partager ce qui nous anime, pour l’une la danse, pour l’autre un savoir-vivre typiquement français… Deux savoir-être finalement, qui participent tous deux de ce savoir-vivre à la française que j’aime défendre, synonyme de volonté, créativité, énergie

Olivia Cuir, Directrice

Everest Travaux Acrobatiques (Mécène depuis 2011)

Entreprise du bâtiment spécialisée en travaux difficiles et de grande hauteur, Everest s’appuie sur des équipes de cordistes professionnels. Les techniques d’accès sur cordes offrent donc une grande sécurité d’intervention, de la rapidité et de la souplesse pour la mise en place sur les postes de travail. L’entreprise est ainsi structurée pour répondre à des opérations variant de la petite intervention à des chantiers plus complexes et de longue durée.

www.travaux-everest-lyon.com

Nous avons été sollicités par la Compagnie Acte lors de la création de Lieu d’Être, pour réfléchir ensemble à la chorégraphie sur cordes et au niveau de la faisabilité du spectacle. L’un de nos techniciens a ainsi participé à la pose ainsi qu’à la dépose des cordes du LIEU d’ÊTRE lyonnais et est resté aux côtés des danseurs tout le temps de la partie de voltige. En intervenant directement dans une prestation artistique, nous avons ainsi découvert une autre approche de notre métier !
Par ailleurs, nous avons été séduits par la démarche d’Annick, qui signe des spectacles dynamiques, modernes, inédits. Elle s’inscrit dans la ville et inscrit cette dernière dans l’art : une démarche unique et éminemment constructive que nous avons souhaité soutenir et saluer.

Bruno Fontimpe, Directeur

It Partner (Mécène depuis 2014)

LOGO IT PARTNER

Société de services en informatique basée à Lyon, IT Partner intervient sur des projets d’infogérance, de délégation de personnel, d’audit, de conseil et de gestion de parc ou de serveurs, ou de gestion de projets.

www.itpartner.fr

Nous accompagnons la Cie Acte depuis plusieurs années, car nous croyons que l’art ne peut être réservé à quelques-uns, qu’il est un capital social appartenant à tous et qui se doit de revenir à tous. Par son action, la Cie intervient au cœur de la cité, dans les lieux de vie les plus incongrus, les plus communs nous poussant à poser un regard nouveau sur ces mêmes lieux. Chacun se sent acteur et donc valorisé. L’entreprise, qui ne joue pas qu’un rôle économique mais également social et culturel, favorise la créativité en son sein pour davantage de pérennité. Quoi de plus riche pour nos équipes que de comprendre que l’entreprise est une scène où les rôles que chacun joue peuvent apporter l’innovation en créant de nouveaux liens de collaboration faits d’émotions ?

Abdénour Aïn-Seba, Directeur

Atelier Chose (Mécène depuis 2015)

BlocAtelierChoseredim

Espace de création graphique, l’Atelier Chose réunit sous un même toit ouvriers, artisans et artistes, le temps d’un voyage en intensité entre typographie, identité visuelle et motion vidéo.

www.atelierchose.com

Atelier Paris & Associés (Mécène depuis 2012)

BlocParis&Associés

L’Atelier Paris & Associés est une agence d’architecture, urbanisme et paysage basée à Vienne. Son activité se déploie en France et à l’international. Du diagnostic global d’un territoire, d’une ville ou d’un quartier, du plan de renouvellement urbain à la construction de nouveaux bâtiments, elle intervient dans l’analyse et la conception environnementales, l’étude et l’aménagement des espaces publics ainsi que l’étude des modes de déplacements.

www.atparis.fr

IP Systèmes (Mécène depuis 2016)

Logo_IP_Systemes_internet

Implanté à Lyon, Grenoble, Paris, Nantes et Lille, le groupe IP Systèmes commercialise des produits et solutions complètes dans les domaines de l’automation et l’informatique industrielle.

www.ip-systemes.fr

Fermob (Mécène en 2012)

Fermob développe et fabrique du mobilier d’extérieur pour embellir terrasses et jardins, leur offrant design, couleurs et gaieté. S’appuyant sur un savoir-faire unique (avec certaines opérations toujours réalisées à la main!), des produits emblématiques (fauteuil 1900, sièges Luxembourg, chaise Bistro…) et une créativité en perpétuelle ébullition, la marque enrichit ainsi chaque année ses collections de nouveaux modèles et de couleurs inédites. Revendiquant un parti pris de simplicité́, d’ergonomie et d’esthétique, pliables, modulables ou empilables, les meubles Fermob sont aussi joyeux que faciles à vivre. Ils déjouent les modes éphémères, ouvrent l’imagination et invitent à la rêverie… Un véritable art de vivre à la française !

www.fermob.com

Plusieurs raisons conduisent naturellement Fermob à ce partenariat. Évidentes pour certaines : la chaise, objet de toute notre attention de fabricant, devient, par l’entremise de LIEU d’ÊTRE, sujet, acteur, danseur. La joie de vivre inhérente à la danse, art du mouvement et de la vie, est aussi une des valeurs de la marque Fermob.
D’autres raisons plus cachées telle cette envie commune de contribuer à davantage de beauté dans la ville. La Compagnie Acte par son spectacle, nous par notre mobilier souvent coloré, pour qu’un passant, celui « qui passe sans me voir », devienne ne serait-ce qu’un instant un habitant, un voisin, une personne, un être.

Bernard Reybier, Président

C PRO (Mécène en 2011)

Fortement implanté sur la région Rhône-Alpes, le Groupe C’PRO profite d’une expertise de plus de 20 ans alliée à la force d’un groupe de 255 collaborateurs. Leader dans les domaines de l’Impression et de l’Informatique, il s’appuie sur ses valeurs fondamentales : Métier, Engagement, Proximité, afin d’assurer à ses clients un service optimum dans leurs projets d’organisation et de gestion du document, des flux d’information jusqu’au déploiement en réseau.

www.cpro.fr

À l’origine de ce mécénat culturel, il y a eu la soirée clients C’PRO organisée pour nos 20 ans en avril 2011.
À cette occasion, nous avions fait la connaissance de la Compagnie Acte qui réalisait ce soir-là une prestation.
Nous avons apprécié cette collaboration tant par la qualité du spectacle artistique qui avait été délivré que par l’implication de chacun des artistes. Quelques mois plus tard, j’ai eu la chance de redécouvrir la Compagnie Acte dans un de leur spectacle phare à Vienne et une fois de plus j’ai été séduit. L’idée a donc été de s’engager avec la Compagnie dans le cadre d’un mécénat et ainsi soutenir le développement culturel local grâce à leurs nombreux projets artistiques.

Pieric Brenier, Président

Fondation Neurodis (Mécène de 2008 à 2012)

La Fondation Neurodis, créée en 2007 à Lyon, est une fondation de coopération scientifique reconnue d’utilité publique. Animée par la volonté de faire coopérer chercheurs et cliniciens, la Fondation Neurodis construit des ponts entre Universités, établissements de recherche et Centres Hospitalo-Universitaires dans le but d’apporter de nouvelles solutions à la recherche en neurosciences afin que les malades et leurs proches bénéficient au plus vite des avancées médicales sur le cerveau.

www.fondation-neurodis.org

Dès sa création, la fondation Neurodis a souhaité s’ouvrir au-delà des mondes de la médecine et de la recherche sur le handicap neurologique. Ainsi Neurodis a créé ce partenariat hors du commun avec la Compagnie Acte en choisissant de véhiculer son image à travers les créations d’Annick Charlot. C’est donc tout naturellement que le spectacle LIEU d’ÊTRE interpelle Neurodis qui cherche à comprendre les mécanismes cérébraux de la souffrance sociale et de l’empathie.

François Mauguière, Directeur et Professeur de neurologie à l’Université Claude Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>