Compagnie Acte - Actualités

Radio Pluriel – Annick Charlot invitée de l’émission « Femmes en voix » – 12 février 2025

Radio Pluriel – Annick Charlot invitée de l’émission « Femmes en voix » – 12 février 2025

Christelle Tary invite Annick Charlot et la Place des Héroïnes, ainsi que l'autrice-compositrice-interprète Amandine, alias Bonnie Bécasse. Une heure trente de "Femmes en voix", moment fort et joyeux à propos d'une colère délicieuse...

Annick Charlot – Christelle Tary – Amandine allias Bonnie Becasse. 

Dans cette nouvelle émission n° 49,  Annick Charlot, danseuse, chorégraphe et directrice artistique de la Compagnie Acte, nous parle de son parcours et de la création de sa compagnie qui a 25 ans déjà. Sa volonté d’amener la danse dans l’espace public, pour aller à la rencontre des personnes est singulière. Elle encourage chacun.e à rencontrer son propre corps, à se libérer. C’est ainsi qu’elle propose son spectacle « Place des héroïnes », le 8 mars à Lyon. Annick nous explique tout et ça donne envie d’aller voir !

Avec nous également, Amandine, alias Bonnie Bécasse pour l’occasion. Amandine est auteure, compositeure, interprète. Femme de caractère « en colère », comme elle se définit, elle aime partager son travail, ses univers autant visuel que sonore avec les autres et surtout avec les femmes. Elle se sent bien en sororité et nous en parle. Amandine, nous offre le plaisir de diffuser pour la première fois, le titre phare de son nouveau projet, Bonnie Bécasse.

Retrouvez la chronique littéraire : « Les contemplées » de Pauline Hillier.

Radio Pluriel est une radio associative basée à Saint Priest, fondée en 1981,  et qui émet de façon régulière depuis 1983, en région Lyonnaise. 

lancée en juillet 1981 dans le quartier des Minguettes à Vénissieux par un trio de militants associatifs (Comité d’intérêt local des Minguettes) et politiques (PSU) : Régine Roméas, Réjane Ariagno-Baroche et Jean-François Cullafroz. Ce comité réunit rapidement un collectif large de représentants d’associations. Parmi eux, Marie-Pierre Brachet, fille de Victor Frémaux, ce dernier ayant participé activement à la création de Radio Canut. La loi n°81-994 du 9 novembre 1981 puis la recommandation de la Haute Autorité de fusionner entre radios (dans les grands villes) pour l’obtention d’une fréquence, pousse Radio Plurielle à s’unir avec Radio Grain de Sel (anciennement Radio Clown), basée à Mions, fondée par Patrice Berger3 (1951-2021). La radio change alors de nom et devient Radio Pluriel. Patrice Berger sera le président de la radio de 1985 à 20114.

En , la radio quitte le chateau où elle était installée pour intégrer Le Radar à proximité à Saint-Priest. La stéréo fait son apparition, et le nom annoncé à l’antenne devient « Pluriel FM ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.