Compagnie Acte - Actualités

Babel 8.3 // La Maison de la Danse de Lyon et la Cie Acte

Babel 8.3  // La Maison de la Danse de Lyon et la Cie Acte

Annick Charlot est l’une des chorégraphes et artistes accompagnant BABEL 8.3, conçu par Dominique Hervieu et présenté en mai 2015 à la Maison de la Danse de Lyon. BABEL 8.3 est un spectacle participatif interprété par près de 300 habitants des 8e et 3e arrondissements, une aventure unique en partenariat avec l’Orchestre National de Lyon. Encadrés par des chorégraphes professionnels, les participants de Babel 8.3 vivent l’expérience de la création et de la scène.
Babel 8.3 s’inscrit dans une démarche artistique exigeante et originale, intégrant à part entière ses interprètes dans un processus de création au plus près des pratiques professionnelles. Pour ce faire, neuf chorégraphes lyonnais, un compositeur et une metteure en scène, d’horizons artistiques très différents, se sont engagés autour de Dominique Hervieu dans cette belle aventure :
> Géraldine Benichou
> Jean-Pierre Caporossi
> Annick Charlot – Cie Acte
> Najib Guerfi – Cie Najib Guerfi
> Thomas Guerry et Camille Rocailleux – Cie Arcosm
> Abou Lagraa – Cie La Baraka
> Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou – Cie Chatha
> Denis Plassard – Cie Propos
> Clarisse Veaux et Abdou N’Gom – Cie Stylistik
> L’Orchestre National de Lyon

La musique joue un rôle primordial dans ce projet grâce à un fil rouge mozartien, interprété par quinze instrumentistes de l’Orchestre National de Lyon et grâce à des mini-créations portées par des musiciens et chanteurs amateurs.

Les ateliers-répétitions ont commencé au Studio des Hérideaux qui accueille plusieurs groupes. C’est parti !!!
Découvrir sur le site de la Maison de la Danse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>