Compagnie Acte - Actualités

31 juillet // Cerisy // Colloque : à l’épreuve d’exister d’Henry Maldiney

31 juillet // Cerisy // Colloque : à l’épreuve d’exister d’Henry Maldiney
Previous Image
Next Image

info heading

info content

Le 31 juillet 2014, Annick Charlot a été invitée à réaliser avec le géographe LUC GWIAZDZINSKI, un événement geo-chorégraphique «MARCHER ET DANSER AVEC HENRY MALDINEY », intégré au programme du colloque philosophique « à l’épreuve d’exister d’Henri Maldiney ».
Accompagnés de 2 danseurs de la Compagnie, Annick CHARLOT et Luc GWIAZDZINSKI créent une performance originale de 3 heures dans les espaces intérieurs et extérieurs du château. Né du désir des organisateurs de provoquer une lecture singulière de la pensée et des thèmes phares du philosophe (la présence, l’exister, l’inattendu, l’habiter…) ce temps artistique a offert un regard décalé, un dialogue chorégraphique avec la belle phrase d’Henry Maldiney « L’art, c’est le réel que l’on n’attend pas ».

Danseurs : Annick Charlot, Fanny Gombert, Farid-Ayelem Rahmouni

Annick Charlot s’attelle à présent à l’écriture d’un texte relatant cette expérience dans les actes du colloque qui seront publiés en juillet 2015
À travers ce projet Annick Charlot confirme une démarche artistique créant des « œuvres » side spécific, à l’écoute pointue d’un espace, d’un temps ou d’une pensée singulière.
Elle ancre un fort enrichissement à se trouver en jeu, artistiquement dans un dialogue avec des événements sociétaux.

Centre culturel international de Cerisy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.