Compagnie Acte - Actualités

JOURNAL d’un SEUL JOUR : ce qu’il faut savoir sur le spectacle !

JOURNAL d’un SEUL JOUR : ce qu’il faut savoir sur le spectacle !
Previous Image
Next Image

info heading

info content

 

Programmation Hors les murs 2016 de la Maison de la Danse de Lyon, JOURNAL d’un SEUL JOUR, drame chorégraphique dans la ville en 24 heures, est un spectacle feuilleton à vivre au fil d’une journée pas comme les autres, où trois personnages dansent les chassés-croisés d’une histoire d’amour dans la ville.
Cette fable dansée infuse l’espace public et intime, s’infiltre dans la poche des spectateurs, les écouteurs d’un téléphone, un écran, une annonce de gare…, fait naître une rumeur dont les spectateurs sont aussi les acteurs.

Une expérience artistique immersive, chorégraphique et digitale.

Les 6 & 7 mai 2016, de 19h à 19h, à Lyon et Villeurbanne.

 

Huit épisodes

JOURNAL d’un SEUL JOUR invite à une aventure en 8 épisodes, de vendredi 19h à samedi 19h. Libre à vous de suivre l’ensemble des pièces, quelques-unes ou une seule. Chaque fragment du spectacle est un maillon de l’histoire tout en étant un récit en soi. Ces épisodes sont annoncés par rendez-vous via les outils numériques et la carte de la ville présente sur le journal papier du spectacle. Ils accueilleront 40, 100, 200 ou tous les spectateurs.

Un site internet

Le site internet de JOURNAL d’un SEUL JOUR est le journal de bord du spectacle. Journal intime de l’un des trois personnages, il se met à jour heure par heure et relate ce qu’il s’est passé. Vous pouvez vous y référer à tout moment.

Une application mobile

L’application « JDJ » permet de vivre le spectacle en temps réel, d’être acteur à tout moment, facilement.
Elle dissémine au fil des 24 heures des médias (sms, vidéos, photos, sons, textes) qui complètent le récit, sont des fragments de la fiction ou des instructions, adressés en direct. Elle donne des rendez-vous, alimente la fiction, nourrit une rumeur, une interactivité.

Si vous utilisez un smartphone, téléchargez l’application en tapant « journald’unseuljour » dans la barre de recherche de votre Store et installez-là sur votre téléphone : sous Android / sous iOS.

Si vous n’avez pas de smartphone, vous serez averti des rendez-vous par simple sms.

N’oubliez pas de vous munir d’un casque audio ou d’écouteurs. Ils seront utiles sur certains épisodes.

Un totem mobile

Le totem mobile est votre repère dans la ville, sur les lieux des épisodes dansés.
Mobilier urbain artistique, il concentre physiquement l’essence des informations du spectacle : carte de la ville, photos, résumés, écrans vidéo.
Approchez-vous et venez discuter avec l’équipe présente à ses côtés.

Inscriptions

Vous souhaitez nous rejoindre ?
Pour bénéficier de tout le contenu du spectacle et être convié aux rendez-vous, INSCRIVEZ-VOUS directement sur le site du spectacle
:
>> ICI << !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>