Compagnie Acte - Actualités

JOURNAL d’un SEUL JOUR : dernières news et mises à jour !

JOURNAL d’un SEUL JOUR : dernières news et mises à jour !

RÉSIDENCE DE CRÉATION Du 7 au 12 décembre, JOURNAL d’un SEUL JOUR a vécu à Lyon, sa dernière étape 2015 !

Mise à jour et dernières news brûlantes s’imposent !

Le récit fondateur de JOURNAL d’un SEUL JOUR s’affine :

Les 3 et 4 décembre, Annick et Yves Nilly se sont isolés deux jours au POLAU (Pôle des Arts Urbain) de Tours, accueillis en résidence d’écriture. Un lieu propice aux incubations artistiques. Plongée et belle avancée dans les émotions d’une histoire. La fin ne s’est pas encore dévoilée.

Une application toute neuve :

Jérémy Forge et Thomas Bohl développeurs de la technologie numérique de JOURNAL d’un SEUL JOUR ont donné naissance aux premiers moments de vie de l’appli JdJ. Ça marche ! les premiers tests in vivo ont été possibles.

Premières ébauches du site « journal intime de AILE » :

Grâce au travail de Coralie Fouquet, web-graphiste de l’Atelier Chose, l’interface graphique du journal intime numérique est en cours de création… déjà les premiers choix. À suivre…

De nouveaux lieux pour la création à Lyon :

- L’épisode 2 s’installera autour de la place Mazagran, dans le 7e arrondissement. Un espace intéressant, un milieu touchant, chaleureux, très mixte dans sa population, bordé par le jardin partagé d’Amaranthes et le Court-Circuit, ce bar-restaurant bien connu des jeunes lyonnais.

- L’épisode 3 se déroulera sur l’arrière du Novotel de la Part-Dieu. Sorte de Fenêtre sur cour chorégraphié, le spectateur assiste depuis l’extérieur, aux secrets d’une chambre d’hôtel…

Mais aussi, de nouveaux partenaires !

Nous tenons à remercier le Novotel de la Part-Dieu, Jean-Sébastien Laurent, directeur général, Nathalie Harbaoui et toute son équipe pour leur accueil, leur disponibilité, leur confiance et pour la mise à disposition de cette formidable chambre qui deviendra le théâtre éphémère d’une scène centrale de JOURNAL d’un SEUL JOUR.

Et toujours l’Atelier de graphistes « Atelier Chose » qui œuvre à nos côtés, mécènes de toute l’interface graphique, logo de JOURNAL d’un SEUL JOUR, site du journal intime numérique, design de l’appli JdJ

Merci également au bar le Court-Circuit ainsi qu’au centre artistique Arts en Scène pour leur bienveillance et leur accueil !

La suite des aventures est toute proche ! RENDEZ-VOUS EN 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>