Compagnie Acte - Actualités

LIEU(x) d’ÊTRE(s) CROISÉ(s) : retour sur la représentation à Éragny le 10 mai 2014

LIEU(x) d’ÊTRE(s) CROISÉ(s) : retour sur la représentation à Éragny le 10 mai 2014
Previous Image
Next Image

info heading

info content


Après avoir rencontré les habitants de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et répété pendant plusieurs semaines au sein du quartier des Dix Arpents à Éragny-sur-Oise, les artistes professionnels de la Compagnie Acte et leur peuple éphémère de complices ont présenté samedi 10 mai le premier acte du spectacle « LIEU d’ÊTRE : manifeste chorégraphique pour l’utopie d’habiter » : la fresque humaine aux fenêtres.
Un public venu nombreux, des complices très impliqués et émus.


Une aventure humaine et artistique qui restera gravée dans la mémoire collective.
Des tranches de vie offertes par les habitants hôtes et une grande solidarité, complicité partagées par les danseurs-complices.
La patience, la persévérance mais surtout le plaisir d’être ensemble additionné par une équipe artistique à l’écoute, rassurante et d’une grande modestie.
J’ai pu vivre ce projet de l’intérieur, en tant que professionnelle du champ de l’animation socioculturelle qui œuvre pour la vie des quartiers, et suis très fière d’avoir pu offrir aux habitants un spectacle d’une grande qualité qui a bluffé, ému bon nombre de spectateurs.
Je dirai en tout point que ce type d’aventure ambitieuse est à consommer sans modération et à nos amis lecteurs de se laisser porter si l’occasion se présente….

Avec tous mes remerciements et sincérité,
Longue route à ce beau projet.

Aude, responsable de la Maison des Dix Arpents et figurante-complice (Éragny)

Voir toutes les images…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>