Compagnie Acte - Actualités

Soirée de présentation de JOURNAL d’un SEUL JOUR à la Maison de la Danse le mercredi 20 mai 2015

Soirée de présentation de JOURNAL d’un SEUL JOUR à la Maison de la Danse le mercredi 20 mai 2015

Soirée de présentation de JOURNAL d’un SEUL JOUR
Création 2016 / Maison de la danse de Lyon

Le mercredi 20 mai 2015 – à 20h00-
Salle Jacques Demy – Maison de la Danse de Lyon –
Présentation du projet et lancement de la communauté poétique*2
(ouvert à tous)

Vous rêvez d’être dans le secret d’une création artistique au plus près de son équipe ?
Être au cœur de ses recherches, complice, témoin, acteur ou partenaire privilégié de ses premiers instants ?
La Compagnie Acte/Chorégraphe Annick Charlot vous invite :

A venir découvrir en image, sa prochaine création 2016
JOURNAL d’un SEUL JOUR, drame chorégraphique dans la ville en 24 heures,
qui verra le jour le 6 mai 2016, à Lyon dans la cadre de la programmation de la Maison de la Danse de Lyon.

Et à vous inscrire, si vous le souhaitez :
A la communauté poétique*2, groupe de citoyens, amateurs, usagers de la ville embarqués dans les coulisses de la création pour accompagner et collaborer au laboratoire artistique.
Chacun prenant part, selon ses envies et possibilités, ponctuellement ou régulièrement. Le mercredi 20 mai 2015 – Salle Jacques Demy – Maison de la Danse de Lyon à 20h00, vous pourrez découvrir en images JOURNAL d’un SEUL JOUR et en savoir un plus sur la communauté poétique*2.
L’occasion de faire son curieux, de poser des questions, de rencontrer l’équipe artistique et même pour les plus courageux de s’inscrire pour participer à l’aventure!

Et si la vie était un grand film en vrai ? La ville, une scène grandeur nature ? L’art, un acte public, en vrai, dans la vie ?

Je souhaite m’inscrire à a soirée de présentation : cliquez par ici

Une communauté poétique, quand ? où ? et ça consiste en quoi ?
Tout au long d’une résidence de création, à Lyon, entre le 8 juin et le 30 juillet 2015, l’équipe artistique proposera des rencontres ponctuelles, des rendez-vous, des actions à la carte.
• Pour les plus curieux: des moments d’observation, des invitations aux répétitions, des rencontres avec l’équipe, des occasions de prendre des notes, des photos…
• Pour les plus « interactifs »: une rumeur numérique à nourrir sur les réseaux de la ville.
• Pour les plus penseurs: une participation à des brainstorming, aux recherches intellectuelles, à l’écriture du scénario, …
• Et pour les plus expérimentateurs: ceux qui veulent vivre de chair et d’os l’aventure artistique, des propositions complices au cœur même du spectacle. (expérimentations dansées, tests et infiltrations chorégraphiques clandestines dans la ville…)

Au fait, JOURNAL d’un SEUL JOUR, c’est quoi ?
JOURNAL d’un SEUL JOUR est un spectacle feuilleton à vivre au fil d’une journée pas comme les autres, où trois personnages dansent les chassés croisés d’une histoire d’amour dans la ville. Cette fable dansée infuse l’espace public et intime, s’infiltre dans la poche des spectateurs, les écouteurs d’un téléphone, un écran, une annonce de gare…, fait naître une rumeur dont les spectateurs sont aussi les acteurs. Une expérience artistique immersive, chorégraphique et digitale.

Partenaires et co-producteurs : la Maison de la Danse de Lyon, le Festival Scène de rue à Mulhouse, le Pôle des Arts Urbains de Tours, La Ville de Lyon, la Région Rhône Alpes, le Fonds SCAN, le Ministère de la SACD et la DGCA, la SPEDIDAM, AADN, , ERASME living lab, le TUBA Tube à expérimentation urbaine, l’IRI-Beaubourg, l’Atelier Chose, Animaviva, Gare et Connexion, l’Agence Esprit des Sens, IT Partner, Agence d’architecture Tekhne, Cabinet d’architecture Paris & associés

Pour en savoir plus sur le projet de création de JOURNAL d’UN SEUL JOUR : Cliquez ici !
Pour découvrir en image la précédente création de la compagnie ACTE: Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>