Compagnie Acte - Actualités

29 et 30 octobre 2015 // Tournage de la première séquence cinématographique de JOURNAL d’un SEUL JOUR.

29 et 30 octobre 2015 // Tournage de la première séquence cinématographique de JOURNAL d’un SEUL JOUR.

Soleil et douceur d’automne sur Villeurbanne pour accompagner cet événement de la création de JOURNAL d’un SEUL JOUR !
Gilles Boustani et Christophe Neuville, collaborateurs artistiques de JOURNAL d’un SEUL JOUR, respectivement réalisateur et chef opérateur pour Animaviva Productions sont à l’œuvre aux côtés d’Annick et Farid Ayelem Rahmouni, acteur-danseur principal de cette scène. Deux jours intenses, concentrés, féconds !

Un foyer d’accueil social, une voiture habitée, un graffiti sur un mur, solitude et mélancolie d’un personnage, mais… silence on tourne. Nous ne vous dirons pas tout, quelques secrets s’imposent ! La création de JOURNAL d’un SEUL JOUR bat son plein !

Nous remercions vivement le Foyer d’hébergement ARALIS de Villeurbanne ainsi que l’association ALYNEA qui nous ont accueillis dans le jardin du foyer. Le soutien des équipes encadrantes, le lien créé avec les hébergés, leur présence à nos côtés au fil de ces deux jours de tournage furent une belle rencontre, humaine et créatrice, qui a ouvert des perspectives artistiques imprévues.

Petites notes en forme de générique

*ANIMAVIVA-Productions, partenaire de JOURNAL d’un SEUL JOUR, produit entièrement la réalisation et la post-production de toutes les scènes vidéos du spectacle.
*Cette scène dite de « la voiture » est la première des 7 séquences cinématographiques qui feront partie du spectacle.
*Annick et Farid ont travaillés 4 journées pour créer la chorégraphie et la dramaturgie de cette scène.
*Gilles Boustani et Christophe Neuville, scénariste, futur monteur et oeil de la caméra furent capitaines à bord.
*Némo, a nourri de son savoir-faire de scénographe le décor, l’univers visuel de la situation.
*Pascal Bouvier, régisseur a rendu facile chaque minute de ce tournage.
*Et toujours Laure Pelat, Floriane Rigaud et Géraldine Alouis à la production et l’administration de la compagnie, pour rendre possible chaque mouvement de création.

Merci au Studio Un Poil Court / Nicolas Habas pour son coup de pouce dans la mise à disposition de matériel de tournage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>