Compagnie Acte - Actualités

JOURNAL d’un SEUL JOUR : des nouvelles de la residence*1

MERCREDI 27 NOVEMBRE 2013 \ 5è jour de répétition à LYON \ rencontre n° 4 avec la Communauté Poétique.

La résidence*1 (premières campagne de recherches artistiques) de la création de JOURNAL d’un SEUL JOUR est en pleine effervescence. Nous étions plus de 15 ce mercredi 27 novembre (Emilie Harache, David Bernardo, Annick Charlot et 12 complices de la communauté poétique*1), pour un laboratoire chorégraphique « clandestin » et joueur, dans le corps de la ville .
Où commence la danse ? Jeux de regards, présences travaillées, infra-chorégraphies, infiltrations dansées dans les flux et les fourmillements du quotidien urbain.(…) en savoir plus : carnet de résidence.

Notre voyage expérimental nous conduit par le TRAM T4, transformé pour l’occasion en terrain de jeu pour le regard, jusqu’à la Gare de la Part Dieu. Là, nous tentons des micros-récits chorégraphiques, incognito, au milieu de la foule: « Elle » arrive par le train de 17h53 en provenance de Paris…, »ils » s’élancent sur un quai désertcourent parmi les voyageurss’enlacent au milieu de la foulese perdent l’un à l’autre dans un escalator… nous cherchons une écriture des corps à la limite du visible pour révéler l’invisible ordinaire.

La ville peut-elle devenir récit ? Pourrait-elle s’afficher comme une dramaturgie grandeur nature, se révéler apte à l’émotion, à réparer notre commun sensible, à rompre l’insignifiance ? Comment le dire dans un spectacle ?  Haut les cœurs, le froid de ces jours d’hivers ne ralentit pas notre recherche artistique (…). en savoir plus sur le carnet de résidence

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.