Compagnie Acte - Actualités

Prochaine création de la compagnie annoncée à la Maison de la Danse de Lyon // rendez-vous en mai 2016

Aujourd’hui lauréate de l’aide Écrire pour la rue 2014, la Compagnie ACTE est encore en recherche de partenaires pour accompagner sa prochaine création 2015-2016. JOURNAL d’un SEUL JOUR, d’ores et déjà co-produit par La Maison de la Danse de Lyon, le Pôle des Arts Urbains de Tours, la Ville de Lyon, la Région Rhône-Alpes avec l’aide du Fonds Scan, ouvrira sa deuxième résidence de création au printemps 2015, à LYON. Résidence*2, accueillie par le dispositif Vidéophonic de la structure AADN, en partenariat avec Muséolab-ERASME, ouvrira les recherches du volet numérique qui innerve le récit artistique de JOURNAL d’un SEUL JOUR. Ce spectacle chorégraphique écrit grandeur nature dans la ville, déploie autour de la danse, un large champ de recherches et de langages artistiques : écriture textuelle et dramaturgique, arts et réseaux numériques, vidéo, musique…
Nourrie des fruits de la résidence*1 qui s’est clôturée le 13 janvier 2014 après 20 jours de travail, la résidence *2 reprendra le fil de ses recherches, et retrouvera la COMMUNAUTÉ POÉTIQUE constituée d’une cinquantaine de citoyens, témoins, curieux et complices des processus de création.
Ce temps de création se prolongera et ponctuera ses recherches jusqu’au mois de septembre où les journées du patrimoine verront naître une première maquette à Lyon.
En préparation de tout cela, la fin de l’hiver verra s’organiser autour d’Annick Charlot un temps d’écriture-conception durant lequel l’équipe des 8 collaborateurs artistiques sera réunie pour la première fois au grand complet, pour « penser » et travailler le projet, le nourrir ; réfléchir, inventer et vivre 3 jours d’immersion d’écriture, au Pôle des Arts Urbain de Tours.

En savoir plus sur JOURNAL d’un SEUL JOUR
Télécharger le dossier artistique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.