Compagnie Acte - Actualités

1er décembre 2014 // On danse chez Est-Métropole-Habitat !

1er décembre 2014 // On danse chez Est-Métropole-Habitat !

11h, ce lundi matin, premier froid villeurbannais. La bruine ne résiste pas longtemps sur la paroi transparente du siège social d’Est Métropole Habitat. Elle se retire devant l’évènement de l’inauguration, que vient souligner la poésie dansée de la Compagnie Acte. Sous le regard de près de 500 invités, celui de Gérard Collomb – Sénateur Maire de Lyon, celui de Jean Paul Bret – Maire de Villeurbanne, le vol des 4 danseurs et les silhouettes de plusieurs complices (salariés et locataires des immeubles EMH) font apparaître à l’encre blanche sur le verre bleuté les noms des villes-patrimoines d’EMH et le fil-skyline d’une ville intentionnée : « Nous, c’est habiter ». Au rythme des pas et des envols, les 15 danseurs signent un engagement qui est à saluer : l’engagement d’un bailleur social, son directeur Cédric Van Styvendael et ses équipes, pour l’art comme ferment d’un « être ensemble ».
Merci pour leur conviction, leur soutien, leurs actes.
Ce projet d’inauguration-dansée vient en effet renforcer un partenariat à long terme entre EMH et la Compagnie Acte, en faisant suite aux deux spectacles de LIEU d’ÊTRE à VILLEURBANNE : 19, 20 et 21 juin produits en avril et juin 2014 par Est Métropole Habitat, dans le cadre de l’opération de réhabilitation du quartier des Buers de Villeurbanne.

La video de l’évènement
L’article d’Est Métropole Habitat sur leur site.

Proposition artistique originale et direction : Annick Charlot
Danse : Fanny Bonneau, Annick Charlot, Emilie Harache, Farid Ayelem Rahmouni
Régie générale : Pascal Bouvier
Entreprise cordiste partenaire de la cie Acte : EVEREST, travaux accrobatique
Musique : Stéphane Plotto (musique originale de LIEU d’ÊTRE et extraits Philip Glass et Pallombella Rossa )
Merci aux complices : Claudine Dujardin, Izrail Kohen Méri, Bonnard camille, Maman Patricia, Chapaton Catherine, Fagni Claude, Gallo Anne Sophie, Liogier Aurélie, Minssieux Julie, Pertet Nicolas.

Est Métropole Habitat est né le 1er janvier 2014 du rapprochement de Porte des Alpes Habitat et de Villeurbanne Est Habitat. Ses 300 collaborateurs gèrent près de 13 500 logements sur les villes de Décines, Meyzieu, Mions, Saint Genis Laval, Saint Priest, Saint Symphorien d’Ozon, Sérézin du Rhône, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>