Compagnie Acte - Actualités

LIEU d’ÊTRE EN BULGARIE / RÉSIDENCE 2 : DU 2 au 12 OCTOBRE 2018

LIEU d’ÊTRE EN BULGARIE / RÉSIDENCE 2 : DU 2 au 12 OCTOBRE 2018

bandeau lde plovdiv

LIEU d’ÊTRE à Plovdiv, c’est parti !

Du 2 AU 12 OCTOBRE, LA COMPAGNIE ACTE EST DE RETOUR À PLOVDIV-BULGARIE POUR LA  SECONDE RÉSIDENCE DE PREPARATION DE LIEU d’ÊTRE, SPECTACLE PROGRAMMÉ PAR LA FONDATION PLOVDIV 2019 !

LE SPECTACLE FINAL AURA LIEU EN JUIN 2019

 

au programme de la résidence

– > 2 Soirées-évènements !

Jeudi 4 octobre, à Sofia, 18h30-20h : OUVERTURE-CONFERENCE à l’Institut Français de Bulgarie

en partenariat avec L’Institut Français et le Familistère de Guise / Projection du documentaire : LIEU d’ÊTRE au Familistère (un film de Charlène Favier et David RavelCharlie Bus Production)


Cette projection sera suivi d’une table-ronde avec Annick Charlot et Frédéric Panni, conservateur du Familistère de Guise , sur le thème :
  

« L’expérience artistique partagée peut-elle solidariser une communauté sociale ? L’expérience artistique vécue par des amateurs parmi des artistes professionnels n’est pas seulement un accomplissement personnel. C’est un processus collectif qui s’apparente parfois à une construction sociale à partir de l’inconnu. L’exemple de LIEU d’ÊTRE au Familistère, en 2013, montre comment une proposition artistique engageante et exigeante peut dynamiser la sociabilité dans des environnements fragilisés. »

 

Jeudi 11 octobre  à Plovdiv, 18h30-20h30 : OUVERTURE OFFICIELLE du projet en présence des partenaires et de Fondation Plovdiv 2019 & projection du film  LIEU d’ÊTRE au Familistère.

—————————————————————

Mais aussi …..

– > Des ateliers de danse auprès de différents groupes scolaires : Lycée français de Sofia et écoles primaires de Plovdiv ;

– > Des Master Classes animées par Annick Charlot :  pour les danseur·ses amateur·trices, pré-professionnel·les ou professionnel·les, une découverte de la démarche artistique de la compagnie Acte ainsi qu’un approfondissement de leur pratique de la danse contemporaine.

– > Des repérages artistiques et techniques ; recherche et validation du lieu final du spectacle

– > Des rencontres avec les habitant·es  du quartier où sera joué le spectacle ;

– > Des rencontres avec différents partenaires du projets …

 

En savoir + sur : LIEU d’ÊTRE, manifeste chorégraphique pour l’utopie d’habiter –> par ici

LIEU d’ÊTRE, manifeste chorégraphique pour l’utopie d’habiter (création 2011) est programmé par la Fondation Municipale Plovdiv 2019 réalisé avec le soutien financier de l’Institut Français et la Ville de Lyon, dans le cadre du projet : Plovdiv, Capitale Européenne de la Culture 2019.

________________________________________________________________________________________________________

bandeau logos invit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>