Compagnie Acte - Actualités

LIEU d’ÊTRE au Familistère / Projection – table ronde : jeudi 4 octobre à l’Institut Français de Bulgarie

LIEU d’ÊTRE au Familistère / Projection – table ronde : jeudi 4 octobre à l’Institut Français de Bulgarie

bandeau site (1)

La compagnie Acte a le plaisir de présenter le documentaire LIEU d’ÊTRE au Familistère (un film de Charlène Favier et David Ravel), le jeudi 4 octobre 2018 à l’Institut Français de Bulgarie.
Le film sera suivi d’une table ronde avec Annick Charlot, chorégraphe et directrice artistique de la compagnie Acte, Frédéric Panni, conservateur du Familistère de Guise et d’autres invité·es.

Cette projection – rencontre est organisée à l’occasion du lancement de LIEU d’ÊTRE, spectacle programmé par la Fondation Municipale Plovdiv 2019 réalisé avec le soutien financier de l’Institut Français et la Ville de Lyon, dans le cadre du projet : Plovdiv, Capitale Européenne de la Culture 2019.

Rendez-vous
Jeudi 4 octobre

à l’Institut Français de Bulgarie
3 place Slaveykov,
Sofia 1000

—————————————————————

En savoir + sur : LIEU d’ÊTRE, manifeste chorégraphique pour l’utopie d’habiter –> par ici

Synopsis du film :

[...] Dans le film, le spectacle est accueilli dans un lieu qui a bercé sa pensée, au cœur d’une des plus belles constructions utopiques, au Familistère de Guise. Ce documentaire retranscrit l’histoire de la rencontre entre une chorégraphe, une pièce à ciel ouvert et des habitants. Il s’agit de rendre perceptible les changements que ce projet artistique provoque dans ce lieu unique,d’observer la métamorphose qu’offre la création artistique à tout un chacun.

________________________________________________________________________________________________________

bandeau logos invit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>