4

EN CRÉATION

[ DANSE-CONNECTÉE]
une expérience artistique à vivre
pour explorer la figure des femmes dans la cité
Annick Charlot & Pierre Amoudruz

RÉSUMÉ

PUBLIC·QUES! vous invite à vivre une “marche exploratoire scénarisée” : une balade à la fois introspective, collective, chorégraphiée et connectée pour éprouver ensemble les inégales libertés des femmes et des hommes.

IMG_0206Au-delà de l’expérience, PUBLIC·QUES ! est à la fois un porte-voix et une matière à penser : “quelle place pour le corps des femmes dans l’espace public ? Comment l’espace physique et numérique façonnent-ils les manières d’être et d’agir, corporellement, symboliquement ?” Entre danse, happening et jeu en réalité alternée, cette création éprouve un procédé d’écriture sonore, numérique et chorégraphique singulier, reliant et coordonnant les participant·es entre eux/elles à travers un territoire, un quartier, un village ou une ville entière via leur téléphone mobile. Rassemblé·es en un lieu et un temps donné, les spectateurs·trices mettent en jeu leur corps, à la lisière de la danse, dans un mouvement d’ensemble. Chacun·e devient spectateur·trice-danseur·se, en somme : contributeur·trice.

“Je crois que j’ai enfin compris ce qu’on dit ici… Mais je ne peux pas l’expliquer. C’est comme si c’était mon corps qui l’avait compris.”
Une participante, Pays de Combrailles (63)

PUBLIC·QUES ! est un point d’interrogation sensible et symbolique, qu’on mettrait à la fin d’un petit manuel de décontamination sexiste.
PUBLIC·QUES ! est un espace de discussion des conditions de l’expression du Corps et du Genre en espace public.

DOSSIER ARTISTIQUE DU SPECTACLE (ici)

POURSUIVRE VERS…

actualités publicques équipe et partenaires public·ques tournées public·ques Vidéos, Photos & Témoignages - publicques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>