Compagnie Acte - Actualités

4 juillet 2015 // Acte au Festival « Clignancourt, Danse sur les Rails »

4 juillet 2015 // Acte au Festival « Clignancourt, Danse sur les Rails »
Previous Image
Next Image

info heading

info content

Invitée par l’équipe de Denis Loubaton et son festival, la compagnie Acte a offert au public parisien trois prestations dansées construites sur mesure dans l’espace des « jardins du ruisseau » qui longent l’ancienne voie ferrée ré-affectée de la porte de Clignancourt. Une Façade d’immeuble, une rue, un pont, une scène sous le pont, voilà le décor planté par l’événement du Festival. Et voici autant de scènes naturelles pour que vivent nos propositions chorégraphiques. Menés, là, par Annick Charlot accompagnée de Farid Ayelem Rahmouni et réalisées après un accueil en résidence de 5 jours, in situ, nos spectacles ont rassemblé un public aussi grand que la chaleur de cette journée d’été !!!
– La Fresque humaine aux façades (acte 1 de LIEU d’ÊTRE), jouée 2 fois à 15h et 18h et réadaptée pour 2 danseurs, 20 complices et 6 coursives écrasées de soleil, fut un temps fort du festival.
– un extrait en création de JOURNAL d’un SEUL JOUR (création ACTE 2016 en chantier), joué également 2 fois et dansé par Farid au milieu des œillets de l’agence 48°N, fut un beau moment.
– enfin, un « bal chorégraphique » sur une musique de Claudine Lebègue a partagé avec chacun le langage Actien

Ce fut un bonheur !

Avec : Annick charlot chorégraphe/danseuse et Farid Ayelem Rahmouni, danseur
Musiques : Stéphane Plotto (musique originale de LIEU d’ÊTRE) Claudine Lebegue (chanson Rose et Roger du Bal chorégraphique)
merci à tous les complices : Fabien Blondel, Marie Cabot,Chantal Jéromine, Marie Casadebaig,Julia Dondzilo, Fabian Dörler, Maria Kefalaki, Karina Krasnosilska, Maeva Lamriki, Aline Lefèvre,Justine Leroux,Lucie Loubaton, Milene Migliano,Jeanne-Marie Monpeurt, Céline Paruta, Amélia Pipard, Angéline Ranaivoarinosy, Isabelle Vicario.

Un immense merci à Denis Loubaton, Sylvie Desbois, Fabrice Naud, Maria Smaranda, et toute l’équipe du Festival Danse sur les Rails pour leur invitation et accueil en résidence.
au centre social la Maison Bleue et Mains d’oeuvres pour l’accueil de nos répétitions, à Bettina Clasen pour le film réalisé, au collectif 48°N- architectes-paysagers pour leur scénographie d’œillets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.