Compagnie Acte - Actualités

Devenez complices de JOURNAL d’un SEUL JOUR / Création 2014 de la Compagnie Acte

APPEL A PARTICIPATION
Communauté poétique*1
Projet chorégraphique coopératif
(ouvert à tous)

Vous rêvez d’accompagner une création artistique au plus près de son équipe de création?
Être complice, témoin, acteur ou partenaire privilégié de ses prémices, ses premiers frissons?
Découvrir les coulisses de sa naissance ? Être dans le mystère de ses intentions ? Dans le secret de ses recherches, dans la boucle de ses liens au monde.
La Compagnie Acte/Chorégraphe Annick Charlot vous invite  à participer à la naissance de sa prochaine création 2014 JOURNAL d’un SEUL JOUR, drame chorégraphique dans la ville en 24 heures
En co-production avec la Maison de la Danse de Lyon, Le Pôle des Arts Urbains de Tours.
Tout au long d’une première résidence de création, entre novembre 2013 et janvier 2014, dans le 8ème arrondissement de Lyon, l’équipe artistique propose des rencontres ponctuelles, des rendez-vous, des actions à la carte.

Chacun prenant part, selon ses envies et possibilités. 

  • Pour les plus curieux: des moments d’observation, des invitations aux répétitions, des rencontres avec l’équipe, des occasions de prendre des notes, des photos…
  • Pour les plus penseurs: une participation à des brainstorming, aux recherches intellectuelles, aux esquisses du scénario; à des ateliers d’écriture…
  • Pour les plus « interactifs »: une rumeur numérique à nourrir sur les réseaux de la ville.
  • Et pour les plus expérimentateurs: ceux qui veulent vivre de chair et d’os l’aventure artistique, des propositions d’action-complices, un « commando chorégraphique au cœur de la ville » (expérimentation dansée, test sur la posture de spectateur, infiltrations chorégraphiques clandestines dans la ville…)

Et si la vie était un grand film en vrai ? La ville, une scène grandeur nature ? L’art, un acte public, en vrai, dans la vie ?

Je souhaite prendre part à la communauté Poétique *1 cliquez par ici

ou cieacte@compagnie-acte.fr

Pour en savoir plus sur le projet de création de JOURNAL d’UN SEUL JOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>