Compagnie Acte - Actualités

La Compagnie Acte de retour d’Autriche, invitée par le festival Leonart 2013

LEONART, Biennale d’Art contemporain dans l’espace Public  a eu lieu les 12 et 13 octobre 2013, à Leonding, petite ville toute proche de LINZ, en Autriche. Annick Charlot et Emilie Harache y ont créé, sur mesure, 3 courtes pièces  chorégraphiques originales.

Previous Image
Next Image

info heading

info content

La direction artistique de LEONART, biennale d’art dans l’espace urbain créée depuis 1993, était cette année confiée à l’équipe internationale de l’Agence ToïKoï / Isabelle Blanc.  www.toikoi.com
En invitant Annick Charlot, LEONART faisait le projet d’inscrire, pour la première fois, la danse contemporaine et la création chorégraphique dans une programmation multidisciplinaire.

Tout au long du Festival, les rues de Leonding radieusement ensoleillées, se sont animées des œuvres vivantes de 7 artistes nationaux et internationaux auxquelles se sont ajoutés quelques projets des étudiants de l’université des Beaux-arts de LINZ. Plastiques, sonores, interactives, participatives, urbanistiques… elles ont partagé avec le public des univers très différents.

La Compagnie Acte est ravie d’avoir relevé ce défi de la danse aux côtés d’Isabelle Blanc et de son équipe et d’avoir emporté l’émotion du public de Leonding.

La rencontre fut riche et heureuse. Nous avons au fil d’une résidence de 4 jours, investi et fait danser des espaces de la ville ; la cour-jardin d’un immeuble, une station de bus dans la rue principale, une façade d’immeuble. Werner, Mélanie, Lara, Maria, Christopher, jeunes habitants de Leonding se sont immergés dans la démarche de création et ont tenté avec nous l’aventure artistique. Devenus complices-figurants, ils ont participé à la construction et bien entendu aux représentations. Plus de 300 spectateurs, ou passants se sont rassemblés sur ces spectacles-performances déambulatoires,  présentées à 11h, 13h, et 15h, dimanche 13 octobreBeaux moments d’expériences artistiques tant pour les complices que pour les habitants de Leonding !

Annick Charlot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.