Compagnie Acte - Actualités

Le Studio des Hérideaux ré-ouvrira ses portes dès dissipation des brouillards

Le Studio des Hérideaux ré-ouvrira ses portes dès dissipation des brouillards

Cher·es habitant·es régulier·es ou éphémères du Studio des Hérideaux, une à une, vos nouvelles nous parviennent ; petites ou grandes inventions du vivant, mises en place pour rester en lien, continuer malgré tout vos activités, vos créations... Elles réchauffent le coeur, le nôtre et celui du lieu qui doit se sentir ainsi moins seul, avant de vous retrouver toutes et tous. Merci

————————————————————————
La compagnie ACTE, se sent solidaire 
des associations, compagnies, artistes, enseignant·es…,
dont les activités devaient se dérouler dans le Studio des Hérideaux,
fermé depuis le 17 mars et ce jusqu’à…
dissipation des brouillards matinaux…

Confiné·es, à distance sociale, protégé·es,  masqué·es, alerté·es, oui…
Mais restons relié·es, connecté·es, solidaires, animé·es.
Et gardons vif le désir de créer, de regarder, de bouger, de toucher.

VOS NOUVELLES NOUS PARVIENNT ET NOUS LES PARTAGEONS … 

 

Chez CAMINANDO, comme pour tous, les ateliers se sont arrêtés. Le besoin de rester en lien est apparu très vite et j’ai mis en place un groupe whatsApp, ainsi qu’un cercle de partage hebdomadaire le jeudi soir au moment de notre séance de Biodanza via la plateforme Zoom. Même si nous ne savons pas quand nous pourrons à nouveau danser ensemble, la danse continue dans le cœur de chacun, car la vie est mouvement… (…) L’occasion de laisser danser notre intimité profonde pour qu’émerge une nouvelle harmonie. En Biodanza nous avons une danse qui s’appelle « Du chaos à l’ordre »…
A nous d’être créatif pour préserver le lien et l’enrichir différemment. Car les idées ne se confinent pas, la joie et l’amour non-plus. Prenez soin de vous. Amicalement. Christine Antoniotti

————————————-

A TAICHI-LYON, nous avons réfléchi, avec l’ensemble des enseignants intervenant dans les cours à la posture la plus juste à  proposer à nos adhérents. Chaque lundi, des vidéos de cours en ligne, sont proposées par les 4 enseignants, pour que chaque semaine, chacun, débutant ou avancé,  puisse poursuivre sa pratique malgré l’absence de cours « physique ».
Notre pratique n’est pas une pratique de loisir (même si nous espérons qu’elle procure détente et plaisir). C’est une pratique énergétique, issue d’un art millénaire qui a cherché à protéger et favoriser la Vie, par une meilleure gestion de son énergie vitale et par une présence centrée.

Au delà de son aspect contraignant, le confinement est une opportunité pour prendre conscience qu’en ralentissant le rythme de vie effréné que nous subissons depuis tant d’années nous pouvons trouver du temps. Pas pour ruminer ses pensées et ses émotions mais pour se placer au centre, dans cette écoute intérieure là où le tumulte de la vie de tous les jours ne nous atteint pas. Voilà une occasion d’intégrer à sa nouvelle routine journalière un peu de pratique tous les jours, pour nous aider au niveau de la vitalité mais aussi à garder la tête froide. Notre pratique est profondément efficace si on lui consacre un peu de temps !
Eric Saimpol et toute l’équipe de Taichi-Lyon.

—————————————–

Chez ELAN BIODYNAMIQUE, nous nous retrouvons, depuis plusieurs années, entre femmes, un samedi après midi par mois pour notre atelier de « danse biodynamique et Féminin sacré  : danser les 7 déesses. « Descendre » au studio des Herideaux c’est comme descendre dans une grotte secrète où nous pouvons partager «  en toute liberté et en toute sécurité » la beauté de la sororité dans la danse… Difficile de manquer ce rdv. J’ai proposé alors aux femmes du groupe de danser la déesse Athena ; chacune chez soi mais toutes ensemble. Je leur ai préparées et envoyées une  musique en lien avec le thème. Nous nous sommes données rdv samedi à midi, je les ai invitées à se relier au groupe et à chacune par la pensée avant de lancer la musique et de danser…Pas de skype, de zoom ou « autre internet » juste la reliance par la pensée et le cœur…Et ce fut un moment magique ! Très fort émotionnellement pour chacune…On était ensemble, pleinement, plusieurs se sont vues et senties dans notre grotte sécrète aux Herideaux. Le confinement nous offre aussi de belles expériences… Amina Sekkai  _ pour Elan Biodynamique
Tout de suite après des magnifiques témoignages ont afflué : Merci pour ce magnifique moment de partage ! (…) // Dès le démarrage des musiques, les frissons, les émotions et les larmes me sont venues  (…) // Les musiques étaient sublimes, comme d’habitude. (…) // Je me suis sentie près de vous (…) // « Quel moment puissant de reliance ! (…) //  Larmes de rage, d apaisement, de joie intense… wouahou… (…) //

————————————————

CHEZ SUNIAI KUNDALINI YOGA :  : Hauts les cœurs, tenons-bon les ami·es, gardons le cœur ouvert, c’est l’essentiel ! Nous sommes invité·es à être créatifs et créatives, attentif et attentives, plus que jamais et tous ensemble…
Que faire quand on ne peut plus pratiquer le yoga tous ensemble au studio ? Et comme en écho nous entendons : « Si tu ne peux plus aller dehors, alors va à l’intérieur » /Le temps est venu de percevoir et recevoir la chaleur et la vérité de la rencontre avec notre Soi Véritable, celui qui nous fait réaliser toutes nos capacités, au service des autres. / Dépasser les limites du mental, prendre le pouvoir sur son propre chemin, cela se fait très concrètement par la pratique du yoga dans toutes ses dimensions : exercices de respiration, exercices physiques qui sont pris comme des méditations par la respirations consciente, temps de méditation silencieuse ou chantée.
  Alors, chaque semaine, l’association Suniai envoie un courriel qui propose à chaque adhérent un message comme celui ci avec des conseils et réflexions puis une série de yoga et une méditation à pratiquer à la maison. Le yoga de cette semaine nous aide à établir un mental clair et à agir efficacement.  La semaine dernière nous avons mobilisé l’énergie en nous, consciemment. Auparavant, nous avions particulièrement renforcé le système immunitaire et le système nerveux qui nous soutiennent pour rester sain et heureux.

Pour vous, un trésor du yoga :
Respiration stimulante pour le matin : 3 minutes par la narine droite en bloquant la gauche avec le pouce. Respiration apaisante du soir : 3 minutes par la narine gauche en bloquant la droite.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.