JOURNAL d’un SEUL JOUR / RETOUR d’AURILLAC / 13 et 14 octobre 2017

Le spectacle de JOURNAL d’un SEUL JOUR et son drame chorégraphique, dans la ville, en 24 heures, se sont donné corps et âme dans les rues d’AURILLAC – Cantal, sous un soleil d’octobre qui ressemblait à l’été.
De la Gare SNCF à la rivière de la Jordane, de la face ouest du clocher du sacré cœur au Pont Rouge, en passant par le Bar « la Java des Paluches », la place de la Bienfaisance, l’hypermarché Simply, la rue et l’Hôtel du Square, dansé, filmé ou murmuré, vécu de chair ou en réseau, notre marathon d’émotions a réuni du monde. Merci à tous, équipes du Festival et du Théâtre, partenaires, complices, et spectateurs !
Lorsque nos visions rencontrent vos regards, lorsque les histoires imaginaires croisent l’Histoire, lorsque l’art livre à découvert un réel indiscipliné, se faufile dans les états d’urgence, fait entendre sa petite voix, pour vous, pour d’autres, les autres, leur mémoire et notre présent, afin que « nous, ensemble » continue à ressembler à quelque chose, alors nous sommes heureux et forts, regonflés à bloc.
Fiers de notre constance à créer, plus forte que notre fragilité, fiers de l’énergie qui ouvre le passage… à l’acte, fiers de l’esprit qui donne vie à une forme et forme à la vie… pour que chacun la re-invente comme il veut.
Après sa création à Lyon il fallait faire renaitre JOURNAL d’un SEUL JOUR, pour la première fois en tournée, ailleurs. Nous le savions, cet « ailleurs » vaudrait pour tous les ailleurs à venir.
Pas de doute, JOURNAL d’un SEUL JOUR, à Aurillac est bel et bien revenu ! Merci aux spectateurs à qui il appartient aujourd’hui ! merci à Jean-Marie Songy, Dominique Bertrand et leurs équipes qui l’ont voulu et accompagné.
Annick Charlot
Chorégraphe, danseuse,
directrice artistique
JOURNAL d’un SEUL JOUR s’est re-créé à Aurillac grâce :
– A 10 jours de résidence in situ, dans les lieux de la ville et une programmation en co-réalisation Eclats et le Théâtre d’Aurillac
– Au travail intense et toujours joyeux de Emilie Harache et Jérémy Paon ; danseurs co-créateurs, Perrine Griselin ; assistante de direction, dramaturge, auteure, photographe, Pierre Hoezelle ; créateur numérique et « webman », Olivier Pradinaud ; régisseur général, Aurélien Fuchs ; cordiste, Laure Pelat ; chargée de production, Clara Ciccone Blanco ; assistante de production, photographe, Mélanie Patalano ; chargée d’administration, Floriane Rigaud ; chargée de diffusion.
– A la présence enchanteresse des complices, habitants d’Aurillac ; Marion Bertholom, Antoine Bouvier, Joannès Dedivonne, Simone Delsuc, Agnes Grelon, Marie Pierre Michaud, Sarah Orphelin, Emeline Ribeiro, Philippe Segeric, Marie Coste, Julia Valentin.
– Au soutien et à la bienveillance des partenaires de la ville ; Gare et Connexions, SNCF, le Bar La Java des Paluches, Le Cinéma Le Cristal, L’hypermarché Simply, le Diocèse St Flour, L’association La Loupiotte.
– Aux regards, corps, et âmes des nombreux spectateurs.
merci à toute l’équipe.Pouvoir entrer au coeur de la magie du spectacle est un émerveillement!
Quel régal d’avoir pu partager ce spectacle avec vous! Le souvenir de ce « journal d’un seul jour » va m’aider à passer tout l’hiver!! Merci.