Compagnie Acte - Actualités

JOURNAL d’un SEUL JOUR / RETOUR d’AURILLAC / 13 et 14 octobre 2017

JOURNAL d’un SEUL JOUR / RETOUR d’AURILLAC / 13 et 14 octobre 2017

photos jdj aurillac ici

Le spectacle de JOURNAL d’un SEUL JOUR et son drame chorégraphique, dans la ville, en 24 heures,  se sont donné corps et âme dans les rues d’AURILLAC – Cantal, sous un soleil d’octobre qui ressemblait à l’été.

De la Gare SNCF à la rivière de la Jordane, de la face ouest du clocher du sacré cœur au Pont Rouge, en passant par le Bar « la Java des Paluches », la place de la Bienfaisance, l’hypermarché Simply, la rue et l’Hôtel du Square, dansé, filmé ou murmuré, vécu de chair ou en réseau, notre marathon d’émotions a réuni du monde. Merci à tous, équipes du Festival et du Théâtre, partenaires, complices, et spectateurs !

Lorsque nos visions rencontrent vos regards, lorsque les histoires imaginaires croisent l’Histoire, lorsque l’art livre à découvert un réel indiscipliné, se faufile dans les états d’urgence, fait entendre sa petite voix, pour vous, pour d’autres, les autres, leur mémoire et notre présent, afin que « nous, ensemble » continue à ressembler à quelque chose, alors nous sommes heureux et forts, regonflés à bloc.
Fiers de notre constance à créer, plus forte que notre fragilité, fiers de l’énergie qui ouvre le passage… à l’acte, fiers de l’esprit qui donne vie à une forme et forme à la vie… pour que chacun la re-invente comme il veut.

Après sa création à Lyon il fallait faire renaitre JOURNAL d’un SEUL JOUR, pour la première fois en tournée, ailleurs. Nous le savions, cet « ailleurs » vaudrait pour tous les ailleurs à venir.
Pas de doute, JOURNAL d’un SEUL JOUR, à Aurillac est bel et bien revenu ! Merci aux spectateurs à qui il appartient aujourd’hui ! merci à Jean-Marie Songy, Dominique Bertrand et leurs équipes qui l’ont voulu et accompagné.

Annick Charlot
Chorégraphe, danseuse,
directrice artistique

JOURNAL d’un SEUL JOUR s’est re-créé à Aurillac grâce :

–          A 10 jours de résidence in situ, dans les lieux de la ville et une programmation en co-réalisation Eclats et le Théâtre d’Aurillac

–          Au travail intense et toujours joyeux de Emilie Harache et Jérémy Paon ; danseurs co-créateurs, Perrine Griselin ; assistante de direction, dramaturge, auteure, photographe, Pierre Hoezelle ; créateur numérique et « webman », Olivier Pradinaud ; régisseur général, Aurélien Fuchs  ; cordiste, Laure Pelat ; chargée de production, Clara Ciccone Blanco ; assistante de production, photographe, Mélanie Patalano ; chargée d’administration, Floriane Rigaud ; chargée de diffusion.

–          A la présence enchanteresse des complices, habitants d’Aurillac ; Marion Bertholom, Antoine Bouvier, Joannès Dedivonne, Simone Delsuc, Agnes Grelon, Marie Pierre Michaud, Sarah Orphelin, Emeline Ribeiro, Philippe Segeric, Marie Coste, Julia Valentin.

–          Au soutien et à la bienveillance des partenaires de la ville ; Gare et Connexions, SNCF,  le Bar La Java des Paluches, Le Cinéma Le Cristal, L’hypermarché Simply, le Diocèse St Flour, L’association La Loupiotte.

–          Aux regards, corps, et âmes des nombreux spectateurs.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.