Compagnie Acte - Actualités

La création de Public·ques ! au Grand Angle de Voiron se prépare. C’est parti !

La création de Public·ques ! au Grand Angle de Voiron se prépare. C’est parti !

Les 23 et 24 janvier 2020, Pierre Amoudruz et Annick Charlot ont été accueilli·es par l'équipe du Grand Angle de Voiron et le service du Patrimoine du Pays Voironnais, pour 2 jours de repérage dans la ville.
Rues, places, monuments, grande et petite Histoire, hommes et surtout femmes ; une plongée dans l'imaginaire inédit de Public·ques @ Voiron, dont la première sera jouée les 19 et 20 septembre 2020

Regarder, flâner, arpenter, scruter, discuter, dessiner, dénicher, découvrir ! soulever ! C’est ce que nous avons fait sans relâche durant 48 heures.

Jusqu’à ce que se dessine peu à peu le voyage de PUBLIC·QUES ! à Voiron ; un  parcours pour accueillir les différents tableaux chorégraphiques et sonores du spectacle. Un cheminement comme une évidence, un écrin pour sa parole sur la place des femmes dans l’espace public.

Jusqu’à ce que la ville s’ouvre , délivre ses recoins et l’esprit de ses lieux publics, si familiers que chacun·e finit par ne plus les questionner.   Et pourtant… Sous la ville se trouve une autre ville… celle qui révèle les femmes trop souvent effacées de l’Histoire, celle qui raconte les petits et grands pas de l’égalité ou de l’inégalité tenace, les évitements, les arrangements, les dérangements, les victoires et les combats aussi.

Mission accomplie !!! Grâce à l’accompagnement de la merveilleuse et très professionnelle équipe du Grand Angle, ainsi qu’E. Martinon, Responsable du Service du Patrimoine du Pays Voironnais. Merci à elle(s) et eux.

A vos agendas
PROCHAINS RENDEZ-VOUS !

MARDI 7 AVRIL / SOIREE DE PRESENTATION PUBLIQUE DU PROJET
19h – Grand Angle de Voiron

SAMEDI 19 et DIMANCHE 20 septembre 2020
Première en France de PUBLIC·QUES!, spectacle-balade sur la place des femmes dans l’espace public !
SAVE THE DATE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.