Tournée de LIEU d’ÊTRE : la Compagnie Acte fait escale à Saint-André de la Réunion !

Du 2 septembre au 3 octobre 2016, la Compagnie Acte s’installe à Saint-André de la Réunion pour deux nouvelles éditions de « LIEU d’ÊTRE, Manifeste chorégraphique pour l’utopie d’habiter ».
Cette résidence donnera lieu à trois représentations les 17, 30 septembre et 1er octobre en deux quartiers de la ville (voir agenda ci-dessous).
Le spectacle est recréé avec la complicité des habitants des quartiers Fayard, aménagé il y a une dizaine d’années, et Station, en centre-ville.
Il est co-porté par la Ville de Saint-André et la production AléAAA, sur l’impulsion de Rieul Latchoumy, directeur de la Salle Guy Alphonsine, et de toute son équipe que nous remercions chaleureusement pour sa belle motivation :
Nous avons souhaité recréer à Saint-André le spectacle LIEU d’ÊTRE qui nous avait enthousiasmé lors de sa sortie à Lyon en 2010. La culture doit prendre sa part à l’effort collectif et citoyen pour renouer avec le vivre et l’habiter ensemble. LIEU d’ÊTRE est, à ce titre, riche de sens et particulièrement pertinent dans ces cités emblématiques de Fayard et de Station.
L’équipe de la Salle Guy Alphonsine
Avant-goût de LIEU d’ÊTRE, le parcours d’éducation chorégraphique « Danses en lieu d’être » a déjà fait danser les enfants du Carré Fayard en juin dernier. Maintenant, la Compagnie Acte vient faire danser les grands !
L’AGENDA
Soirée de présentation publique
Vendredi 2 septembre à 18H30
Gymnase Fayard, 1395 Chemin du Ctre, Saint-André
Danses en appartement
Mercredi 7, jeudi 8, vendredi 9 septembre
Carré Fayard & Immeuble Station
Spectacle
Samedi 17 septembre à 17H
Acte 1 – Fresque aux balcons
Carré Fayard, rue Leconte de Lisle, Saint-André
Vendredi 30 septembre & Samedi 1er octobre à 17H
Spectacle en entier
Immeuble Station, rue de Lycee, Saint-André
Soirée de clôture
Lundi 3 octobre
Réservée aux complices et partenaires.