Compagnie Acte - Actualités

PUBLIC·QUES à ARRAS_7 et 8 octobre_ Retours radieux

PUBLIC·QUES à ARRAS_7 et 8 octobre_ Retours radieux

Après 10 jours de résidence aux côtés de l'équipe du service culturel de l'Université d'Artois-Arras et de 14 étudiant·es et habitantes d'ARRAS complices, c'est sous un soleil d'automne radieux, que nous avons accompli ensemble 3 représentations de PUBLIC·QUES! à ARRAS. Cette programmation est l'un des maillons d'une résidence mission de 12 mois de la compagnie au sein de l'Université d'Artois à ARRAS.

Les 7 et 8 octobre, 250 spectatrices et spectateurs ont célébré avec nous les 3 représentations ensoleillées de PUBLIC.QUES ! à ARRAS.

Ensemble nous avons traversé, voyagé, arpenté les rues d’Arras, fait surgir d’invisibles récits, de poétiques et réels combats et désirs d’égalité.

Merci à elles et eux de renouveler toujours et encore le plaisir de ce qui nous rend humains et humaines, vivant·es ensemble : l’art, les émotions, les relations esthétiques à toute chose, le désir vif d’expression et d’égalité et le pouvoir d’agir collectivement et intimement.

Merci à toutes et tous, elles et eux, d’avoir répondu, non en mots mais en corps et en acte à la question : « quand y aura-t-il Nous, dans un espace commun ? »

Et sur le site de l’Université ? Retours

+ sur Public·ques!
+ sur la résidence mission ACTE à l’université d’ARRAS

Rêves d’Égalités, Égalité des Rêves.
Une résidence mission d’une année !

Le film de la création réalisée avec les étudiant·es en mars 2021
+ sur la résidence
Depuis septembre 2020, un an déjà, le quatuor fidèle de la compagnie ACTE est invitée par l’équipe du Service culturel de l’université d’ARRAS. Au fil d’une résidence mission au long cours bousculée par les vents et marées épidémiques, elle a accompagné les étudiant·es dans des processus de création et des moments artistiques multiples, dansé et fait danser, rêvé et fait rêver, réalisé, joué, déjoué.
PUBLIC.QUES !  a sorti le carré d’as ! Mais ce n’est pas fini !
En décembre la compagnie ACTE revient et propose, un hackathon-marathon de création. Une soirée table-ronde réunira des chercheuses et personnalités de l’Université.

EN SCENE !

Co-direction artistique Annick Charlot_chorégraphe et Pierre Amoudruz – artiste numérique
Danse, co-création Emilie Harache
Composition musique
Pierre Adrien Théo
Régie Générale 
Matthieu Aufort
Administration, production, diffusion Amélie Fesquet, Caroline Berthod – Aventurine et cies, Chloé Tudoux

Et la complicité de 14 étudiant·es et habitant·es d’ARRAS.
Agnès Gounand, Angèle Hochart, Eloïse Habay, Gilian Clin, Habiba Agherbi, Lisa Walraevens, Louna Vallez, Margaux Dewallens, Ophélie Porreye, Liam Langevin, Angèle Devos, Kelly Cuvelier, Lucie Defives, Bérénice Beauvoir.

ORGANISATEURS ET PARTENAIRES

Le service de la vie culturelle et associative de l’Université 
Shruti Iyer – Coordinatrice // Laurence Buthod – responsable SVCA // Baptiste Van Balberghe – Responsable accueil // Jo-Anna Dos Santos – Accueil,

Equipe technique Pascal Sylvain _ Responsable technique, Magenta Barker, Pauline Bourdon et Lucas Loyez – Equipe technique, Charlotte Judas – Médiation

Partenaires : les services de la Ville d’Arras, notamment la police municipale, le Centre social Torchy, Le conseil départemental du Pas de Calais, le collectif Rietz ensemble.

REMERCIEMENTS CHALEUREUX

Aux responsables, enseignant·es, chercheur·ses de l’université pour leurs présences actives et leur détermination à soutenir ce projet
Pasquale Mammone – Présidente, Brigitte Buffard-Moret –Politique culturelle, Anne Parrain – Egalité homme-femme,
Isabelle Caby _Vie étudiante, Corinne Luxembourg – chercheuse

 A tous·tes les complices et habitant·es d’ARRAS pour leur implication et leur joie à tout instant

A la génial équipe du service culturel du Campus d’ARRAS, pour son accompagnement de chaque jour,
et ses espoirs qui n’ont jamais baissé les bras, au long de cette année pas comme les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.